Apres 20 ans en tant que commerçante sur les différents marchés de Lyon et sa région, Banoï (grand mère paternelle en vietnamien) s’est lancée dans cette aventure depuis janvier 2018.
Banoï, c’est aussi ma mère, une femme extraordinaire évidemment (!), au courage et à la force incroyable. Vous ne la verrez pas beaucoup si vous venez car elle est plutôt timide, mais n’hésitez pas à venir a coté du bar la saluer. Elle ne le dit pas mais elle adore qu’on vienne la voir! Nous sommes, ses 4 enfants, très fiers d’elle et heureux de l’avoir (un peu) poussée à partager sa cuisine qui ravit nos palais depuis tout petits.
Dans cette dernière aventure professionnelle, elle est entourée de son mari « Ong Noi » (Grand père donc) et de son fils Thanh.
Chez Banoï, c’est une cantine conviviale où vous est proposé une cuisine familiale et généreuse avec des plats typiques du sud Vietnam. Thanh avec son expérience de 15 ans en tant que cuisinier dans plusieurs restaurants et brasseries lyonnais, agrémente la carte de délicieux desserts maison dont par exemple, la tatin ananas et caramel beurre salé, la panna cotta aux graines de sésame noir ou le financier au matcha (thé vert) …