fbpx

Description

Dans le cadre de sa Programmation 2019-2020, l’Association végétarienne de France vous invite à découvrir la cuisine végétale avec un célèbre maître‐restaurateur et de grands chefs, dont vous pourrez vous faire dédicacer les ouvrages. Vous apprendrez à apprivoiser les ingrédients incontournables et les nouvelles techniques de la cuisine végétale.

Pour cette première démonstration, nous avons décidé de vous faire découvrir l’okara avec Angélique Roussel. Il s’agit d’une pâte fondante issue de la fabrication du lait de soja : un ingrédient riche en protéines qui combine écologie et santé. L’okara peut remplacer les œufs, la farine, se transformer en « saucisses », en steak végétal ou en desserts gourmands… Découvrez toutes ses utilisations grâce au livre d’Angélique.

Angélique Roussel met ses talents de créatrice culinaire au service des professionnels du bio. Auteure de « Vegan et sans gluten » et « Veganissimo » (Editions La Plage) elle collabore aussi à de nombreux medias (750 g, 100% mag…). Elle vit et travaille en Bourgogne. Découvrez son site, la gourmandise selon Angie.

La démonstration commence à 16h au restaurant 100% végétal Le Faitout, et prévoit un nombre limité de places : inscription obligatoire. Entrée : prix libre.

Les inscriptions à la démonstration sont ouvertes sur Helloasso à partir du 21 octobre : inscriptions ici.

La dédicace de l’ouvrage d’Angélique Roussel démarre à 17h30, avec entrée gratuite pour tout le monde.

Partenaires de cet évènement : Le Faitout, la gourmandise selon Angie, 1.2.3 Veggie – Recettes 100% végétales, Editions La Plage.

Pour plus d’informations sur la démonstration-dédicace : www.vegetarisme.fr/agenda/paris-16-nov-demo-culinaire-et-dedicace-dangelique-roussel

Découvrez tous les évènements de la Programmation AVF Paris :
www.vegetarisme.fr/programmation-paris-2019-2020

Nous souhaitons offrir des événements de qualité et gratuits ou à prix libre à tout le monde. Si vous aimez cette programmation et plus généralement les initiatives de l’AVF, n’hésitez pas à nous soutenir par un don ou une adhésion : www.vegetarisme.fr/association/don