Le plaisir sain et gourmand
Ingrédients
Pour la pâte de curcuma
Pour le lait d’or
Instructions
La pâte de curcuma
  1. Le lait d’or c’est avant tout une base de pâte de curcuma qui est un excellent anti-inflammatoire. Réputé pour prévenir le cancer et bien d’autres maladies!
  2. Préparer la pâte de curcuma, en mélangeant l’eau, la poudre de curcuma et le poivre sur feu doux jusqu’à l’obtention d’une sorte de pâte lisse et épaisse.
  3. Retirer du feu et quand c’est froid mettre dans un bocal en verre au frigo.
Le lait d’or
  1. C’est très simple il vous suffit de mettre de lait de votre choix dans la casserole et de faire chauffer. Quand le lait est chaud, coupez le feu. Ensuite il faut prendre 1 cuillère à café de pâte de curcuma et l’huile de coco et bien mélanger et déguster !
  2. Vous pouvez également rajouter des épices comme de la cannelle ou du gingembre. Faites vous plaisir !
Notes

Il est important d’associer le curcuma et le poivre car ce dernier contient de la pipérine qui permet d’améliorer sensiblement la disponibilité de certains autres composants alimentaires comme cela est le cas avec la curcumine du curcuma!

En Chine on surnomme le curcuma « gingembre jaune » puisqu’il fait partie de la même famille que le gingembre commun, celle des zingibéracées.

Le curcuma en poudre, comme beaucoup d’épices, n’échappe pas à l’irradiation en vue d’augmenter sa durée de conservation et afin de limiter certains parasites. Issu de l’agriculture biologique il ne subit pas un tel traitement, ce qui peut justifier la différence de prix. Pensez à votre santé