Grounded c’est dans le 11ème. Si tu es vegan et que tu fais un séjour à Paris, tu dois aller dans le 11ème car c’est l’arrondissement vegan !! Attention tout de même à une chose, vas y avec quelques réserves sur le compte en banque 😀 Ainsi, tu pourras faire plus de réserves sur la ceinture abdominale et des souvenirs culinaires aussi 🙂
Lorsque nous y sommes allé, Grounded venait d’ouvrir. Tu vas dire que nous n’avons fait que des nouvelles enseignes ? Non, c’est juste que le veganisme est en train de littéralement exploser à Paris, en tout cas c’est ce que nous en avons conclu en découvrant tous les restos, boutiques de vêtements et autres épiceries qui étaient ouvertes depuis moins d’un an et proposent du 100% végétal !! Bonheur <3
Le lieu est vraiment très chaleureux. Nous avons constaté que beaucoup venaient ici avec l’ordi pour travailler, déguster un bon café bio et se goinfrer de pâtisseries sans sucres raffinés. L’originalité de l’établissement c’est que tout est local !! Et là, tu es en train de rire car tu te demandes comment on peut faire du tout local à Paris. Tu te doutes bien que le chocolat n’est pas du 11ème et le café non plus MAIS le couple qui a créé ce café met un point d’honneur à se faire livrer par des commerçants du quartier ET qui se déplacent en transports propres.
D’ailleurs, le patron lui même nous a montré son vélo avec sa charrette attelée qu’il utilise pour aller chercher les ingrédients des bons cookies, brownies et autres mets de qualité qu’ils cuisinent lui et sa femme 🙂 On aime vraiment ces efforts là ! Car même si comme dit plus haut, on ne peut pas vraiment consommer local à Paris, c’est toujours mieux de savoir d’où viennent les ingrédients au lieu de se faire livrer par les gros revendeurs.
Si tout le monde tendait à consommer en circuit plus court on peut imaginer que le commerce se porterait mieux et la planète nous remercierait !!