C'est quoi Access bars consciousness ? (Avis)

C’est quoi Access bars consciousness ? (Avis)

Avant de rentrer dans le vif de Access bars consciousness, j’aimerais vous parler du cheminement, des remises en questions, car c’est souvent grâce (oui, oui) à ces moments, qu’on prend un nouveau tournant dans notre vie.

 

Ça fait un moment que je suis un peu dans le flou dans ce que je fais, que je ne m’y retrouve plus, que je ne trouve plus de sens.

 

Si vous me découvrez à peine, depuis 4 ans sur Le Club V, je partage toutes mes astuces et mes conseils pour une vie plus éthique et responsable. J’ai également 4 ateliers en ligne pour vous accompagner personnellement, comme par exemple faire vos fromages végétaux, plus d’info ici :

https://ateliers-le-club-v.systeme.io/fromages-vegetaux-faciles-1

  

Attention, j’adore promouvoir le veganisme, une alimentation végétale simple et gourmande, une façon de consommer minimaliste et responsable, j’aime cuisiner et échanger avec vous.

Cependant, ce qu’on ne voit pas toujours, la face cachée de l’iceberg, et ce qui me plombe : les algorithmes, le côté technique, le stress de devoir toujours faire plus, filmer au quotidien sa vie, passer son temps sur le téléphone pour partager son quotidien, trouver le truc pour se démarquer, passer son temps à vendre et ainsi de suite, en permanence.

 

 

Je suis pleine de doutes depuis au moins 1 an, mais je continue comme n’importe quelle personne, car moi aussi j’ai des factures à payer, même si je ne me dégage plus de salaire depuis un bail. Et quand tu es à ton compte, c’est une pression permanente.

Le désir d’accompagner les personnes et de promouvoir une alimentation végétale me tient toujours à cœur. J’ai envie de le faire avec plaisir et non plus par obligation car “il faut” se faire connaître, “il faut” délivrer du contenu, toujours plus.

C'est quoi Access bars consciousness ? (Avis) 1
Ca c'est moi dans l'atelier en ligne pour faire ses fromages végétaux. On est sur un très bel arrêt vidéo 🙂

Comment j’en suis venue à faire une nouvelle formation ?​

Je n’ai jamais été quelqu’un qui passait son temps sur les réseaux, j’étais parmi les dernières de mon entourage à avoir créé un compte Facebook, j’ai eu un smartphone super tard car quand j’ai perdu mon téléphone (Je l’ai fait tomber dans la mer lors d’une sortie bateau, le boulet XD) et que j’ai voulu en reprendre un, le seul choix était les téléphones pour les personnes âgées avec de supers grosses touches mdr. Je n’ai jamais eu d’autres réseaux sociaux que Facebook. Et il y a 4 ans, quand Le Club V est né, je me suis donc mise sur Instagram, puis chaîne Youtube et enfin j’ai testé TikTok (le réseau de la déchéance humaine, j’ai carrément arrêté, c’était désespérant).

 

J’ai pris beaucoup de plaisir, partager mes pensées, mon évolution, mes découvertes, mes petits plats savoureux, tisser des liens avec différentes personnes à travers le monde, quel bonheur.

 

Le revers de la médaille : tout est fait pour que tu passes plus de temps sur l’application. Est-ce que ça t’est déjà arrivé d’ouvrir ton tel, une application pour chercher un truc, et finalement tu te laisses happer par les suggestions, tu passes plusieurs minutes à plusieurs heures, et tu oublies carrément ce que tu étais venu faire ? Bah voilà, j’en suis arrivée là.

Sans parler les complexes physiques qui ont pointé le bout de leur nez et le complexe d’infériorité en voyant les autres qui réussissent et qui en font tellement plus que toi.

 

J’ai mis des limites de temps, en soi tu peux désactiver quand tu veux, donc pas très utile. J’ai un bloqueur de fil d’actu fb sur mon ordinateur. J’ai désactivé toutes les notifications, mais comme la plupart des gens, tu es tenté d’aller voir ce qu’il se passe. Du coup, je désinstalle en permanence les applications réseaux sur mon téléphone, mais quand je veux partager une story, bah ce n’est pas possible sans l’application, donc on nous met des bâtons dans les roues. Donc plusieurs fois par jour, je désinstalle, je réinstalle pour partager ce que je veux et je désinstalle de nouveau. Pratique, hein ?

 

L’autre côté négatif : on en vient à tout prendre en photo et à tout filmer, à tout mentaliser et à se projeter en permanence dans le post qu’on pourra partager, même les jours de repos (qu’on n’a pas vraiment, car tout est sujet à partager).

Un film, un documentaire, une balade, un livre, un moment au restaurant : tout est propice pour créer du contenu, dans ce cas-là tu n’es plus du tout dans l’instant présent. Mon cerveau carbure, je suis super inspirée et j’écris déjà le post dans ma tête, alors que je ne suis logiquement pas en train de travailler ! Du coup j’avais carrément arrêté de lire 🙁

Alors perso, si tu arrives à bien dissocier ton boulot sur les réseaux et ta vie perso, chapeau bas et dis-nous comment tu fais 😀

 

L’année 2021 a été très difficile sur plein de points du côté personnel. Je pense sincèrement avoir été dans un état dépressif et de déni pendant plusieurs mois, je me noyais dans le boulot et les sorties, j’étais complètement déconnectée de mon corps, et pour couronner le tout j’ai déclenché des crises d’angoisse, des états de déréalisation et de dépersonnalisation. Je ne le souhaiterai même pas à mon pire ennemi. Par contre, j’ai décidé de prendre le taureau par les cornes et de faire tout pour me sortir de ces états, je ne voyais pas comment j’allais m’en sortir à ce moment-là, mais j’avais une peur terrible de devoir subir ça à vie et de bientôt devenir folle, et ce n’était clairement pas possible d’accepter ça.

 

J’ai donc testé beaucoup de choses, tu peux déjà avoir un petit aperçu sur ma chaîne Youtube Le Club V, dans la partie Vlogs, j’ai encore beaucoup de choses à partager, mais j’ai d’abord le besoin de faire ce chemin seule, sans m’occuper de tout le côté technique pour le partager sur les réseaux.

Si on se croise en vrai, c’est avec grand plaisir qu’on en parle de vive voix 🙂

 

Maintenant que ça va mieux, j’ai envie à mon tour de faire quelque chose pour aider les personnes qui ne vont pas bien actuellement dans leur vie, ou qui vont bien mais qui ont envie d’avancer avec encore plus de sérénité. J’ai tellement de choses à partager et je veux montrer que c’est possible de se sortir de ce cercle infernal.

Pourquoi acces bars consciousness ?

En début d’année j’ai rencontrée une nana sur Tallinn lors d’une soirée avec des amis, j’ai de suite accroché avec elle, et j’ai beaucoup aimé sa douceur, son ouverture d’esprit, sa compréhension.

De là on s’est revu très régulièrement, d’ailleurs au moment où j’écris, je vais manger chez elle ce soir 🙂

Ça fait plus de 30 ans qu’elle se forme dans tellement de domaines, qu’elle est passionnée par ce qu’elle fait, que rien que de l’écouter, elle a rallumé la flamme en moi qui s’était quasiment éteinte depuis un moment.

La première fois que j’avais entendu parler de Access Bars, c’était en 2017, je m’en souviens très bien puisque c’est une personne avec qui j’ai eu un suivi pro pour une création d’entreprise qui me l’a conseillé et qui me disait que c’était incroyable. J’avais cherché quelques infos, mais je ne suis jamais allée plus loin.

 

Comme je le dis plus bas, depuis plusieurs années maintenant, j’apprends à m’écouter, à me poser moins de questions, j’ai eu une étincelle en parlant de ce sujet, donc je me suis lancée !

Sans jamais avoir testé une séance d’Access Bars sur moi-même, j’ai donc dit à mon amie de Tallinn “Je veux faire la formation avec toi”, car elle est aussi formée pour former 🙂 Et c’est comme ça que tout à commencé.

Est-ce que c’est accessible à tout le monde ?

Je fais donc cette formation, et je pratique sur les amis autour de moi avant de me lancer professionnellement, car j’ai peur de le faire sur des gens que je ne connais pas et qui vont payer pour ça, “Et si ça ne marchait pas et qu’ils ne ressentaient rien ?”.

Il faut savoir que j’ai très peu confiance en moi, en ce que je fais, que je suis quelqu’un qui intellectualise énormément, je suis dans le contrôle, et je suis très terre à terre. Avec toutes les expériences que j’ai vécu ces 5 dernières années et les rencontres improbables et incroyables que j’ai pu rencontrer, force est de constater qu’il y a beaucoup de choses qu’on ne connaît pas et qu’il y a tout un autre monde à découvrir.

 

** Honnêtement, laisse toi porter par ta curiosité, et tu verras que beaucoup de choses vont changer en toi et autour de toi ** (mince je parle presque comme un gourou lol)

Changer de regard, c’est la base.

 

Je pratique donc sur des amis, les retours sont assez incroyables, sensations de chaleur, bouffées de chaleurs, pour moi aussi, j’en viens à boire jusqu’à 2 litres d’eau en 1h avec un ami tellement on dégageait de chaleur, fourmillements, endormissement soudain alors qu’on parle (c’était assez incroyable), sentiment de légèreté, bien-être apaisement même après la séance, sommeil moins agité, pensées plus claires.

C’est dingue non ?

 

C’est là où je me suis dit ok Helene, là tu as assez de preuves qui te montrent que quelque chose se passe et que tu peux croire en ce que tu fais 🙂

Oui c’est accessible à tout le monde, vous êtes formés sur cette technique, un peu de confiance en soi et zou. Vous pouvez trouver des personnes autour de vous directement sur le site AccessConsciousness, soit pour vous former, soit pour faire un soin.

Avis access bars consciousness helene le club v (2)
Durant une séance d'access bars consciousness on vient toucher certains points au niveau du crâne

Qu’est-ce que Access Bars counsciousness ?

Si y’a bien une chose que j’ai apprise ces dernières années, comme je le disais plus haut, c’est que on ne peut pas tout expliquer. J’ai appris à tester pour expérimenter moi-même et pour me faire mon propre avis. J’ai aussi appris à plus m’écouter, à calmer mon mental et m’ouvrir aux sensations et à mes ressentis.

 

Souvent quand on me demande en quoi cela consiste, j’ai toujours un peu de mal à expliquer, car c’est vraiment un moment à expérimenter, des sensations que l’on vit, que l’on ressent pendant la séance et après la séance (enfin pour l’instant c’est ce que m’ont dit toutes les personnes qui sont passées entre mes doigts 🙂 oui je sais, l’expression est bizarre lol).

 

Apprendre à lâcher prise, à ouvrir ma curiosité, à ouvrir mon esprit, à comprendre que je ne peux pas tout comprendre et tout contrôler m’a permis de vivre des moments vraiment incroyables.

Dis-toi que tout est énergie. On a bien le wifi, pourtant on ne le voit pas, non ? Vous m’excuserez pour mon manque de vocabulaire, je n’ai pas de formation scientifique 🙂

 

On va laisser partir les anciennes énergies bloquantes et limitantes, ce qui va donc laisser plus d’espace pour choisir d’inviter de nouvelles énergies.

Ca va venir vous bousculer, c’est se déprogrammer, quitter le cérébral et l’intellectuel. En gros c’est comme si on venait nettoyer votre disque dur 🙂

 

* Ici une version bien détaillée, et très parlante, je te conseille vraiment de l’écouter en entier pour te faire une idée plus précise. N’hésite pas à la lancer pendant que tu fais la vaisselle, ton trajet au boulot ou te faire une tasse de chocolat chaud et découvrir tranquillement ce nouvel univers
https://youtu.be/JHZJSd0VRJg

 

* Ici une version plus courte, c’est vraiment qu’une infime partie du sujet donc ne t’arrête pas qu’à ça
https://youtu.be/hxgcgIxtpjw

 

Il faut savoir que Access Bars est actuellement pratiqué dans 176 pays, traduit dans une vingtaine de langues. De voir qu’autant de personnes de cultures et civilisations différentes se retrouvent via une même pratique, c’est un beau sentiment d’unité.

 

On ne cherche pas à comprendre à travers des webinaires, des conférences sur le sujet, mais plutôt à le vivre. Arrêter de fonctionner avec le côté cérébral et se reconnecter à son corps. Access bars contribue à ça.

Nous ne sommes pas dans la recherche de validation scientifique de cette méthode, même s’il y a eu plusieurs tests que vous pouvez trouver sur internet. Mais plutôt expérimenter les changements qu’elle m’apporte. Moi ce que j’expérimente. Chacun expérimenté de manière différente. Vous pouvez aller voir les témoignages déjà présents sur internet.

 

Quand on est entièrement dans le contrôle, on se limite, on n’ouvre pas le champ des possibilités.

Moi qui me pose et qui pose beaucoup de questions, j’apprends à m’ouvrir, et finalement, peu importe de savoir comment ou par qui. Je m’ouvre à recevoir et je fais confiance. Et je suis tellement plus zen depuis. Attention, je galère encore sur certains points et ça ne m’empêche pas d’avoir de gros moments de doutes, de stress ou de colère, mais ma vision des choses à beaucoup changée ces dernières années.

Comment ça se passe ?

La personne s’allonge, idéalement pour mon dos et moi, sur une table de massage, sinon sur un canapé ou un lit, la tête au bord et moi assise sur une chaise. Pendant ce temps, tu restes habillé, avec même souvent un petit plaid car le fait d’être allongé un certain temps fait qu’on peut avoir un peu frais au bout d’un moment.

 

Je vais venir poser mes doigts sur différents points de la tête, je les pose simplement, je n’appuie pas fortement, le but est de faire circuler l’énergie 🙂

 

On va venir toucher 32 points au niveau de la tête, 16 points de chaque côté.

 

La séance dure entre 1h et 1h15, ça va dépendre de combien de temps je reste sur chaque point.

 

Comme dit plus haut, les personnes que j’ai eues en séance ont ressenti des vagues de chaleur, parfois comme des courants électriques légers qui parcourent le corps, un moment de détente profonde lors du soin, un apaisement et un bien-être après la séance, et un meilleur sommeil ensuite 🙂

 

Ce que j’aime ici c’est qu’on n’a pas besoin de venir avec une problématique, je n’ai pas besoin de savoir ce qui ne va pas chez la personne, on peut papoter pendant la séance, ou non. Du coup ça convient à tout type de profil 🙂

Access bars consciousness points tete le club v

Avis client après une séance

Avis 1 Access Bars helene le club v

Retrouvez ma page professionnelle ici (Avis, infos, prises rdv) :

Hélène – Praticienne Access Bars Consciousness

Sur quoi travaille une séance d’Access Bars ?

Sachez que ce qu’il ressort d’une manière générale après une séance est :

– Ouverture à la conscience
– Moins de stress, anxiété et dépression
– Plus de calme
– Plus d’aisance
– Amélioration du sommeil
– Arrêt du bavardage mental (les pensées qui tournent en rond dans votre tête)
– Élimine les schémas répétitifs, les pensées et croyances limitantes
– Aide les enfants/adultes avant les examens
– Facilite la communication
– Amélioration de l’hyperactivité
– Amélioration des TDA et TDAH
– Relâchement des tensions physiques
– Élimination de blocages mentaux, spirituels, énergétiques, émotionnels
– Une vie plus positive grâce au déblocage de différentes situations de votre vie

Les effets peuvent se faire ressentir directement après la séance. Pour les troubles plus profonds, il faut parfois refaire plusieurs séances.

Si vous vous sentez pris dans des situations récurrentes, des émotions, des peurs, des angoisses, des pensées négatives qui vous empêchent d’évoluer, n’hésitez pas à essayer la méthode Access Bars.

C’est également accessible pour les enfants et les femmes enceintes.

Je mettrais en gros attention tout de même, pour avoir testé différents soins de différents genres dans ma vie, on réagit tous de manière différentes. Ca peut venir vous bousculer plus que prévu et vous pourriez vous sentir assez fatigué le lendemain et les émotions peuvent ressurgir. En même temps, ça permet de faire un grand nettoyage intérieur, mais n’hésitez pas à faire une séance lorsque vous avez un lendemain tranquille. Pour l’instant aucune des personnes sur qui j’ai fait une séance ne s’est sentie fatiguée, plutôt tout le contraire, dynamisée et détendue, mais je préfère prendre toutes les précautions 🙂

🧡 Et vous, comment vous sentez- vous dans votre vie en ce moment ? Vous êtes en phase avec ce que vous faites ?

🧡 Est-ce que vous avez déjà testé Acces Bars consciousness ? Et est-ce que ça éveille votre curiosité ?

Vous pouvez me retrouver sur ma page Facebook professionnelle pour suivre l’actu, savoir où je suis pour prendre rendez-vous directement via mon numéro de téléphone, consulter les avis et expériences clients. J’ai aussi d’autres projets pour me former sur d’autres différentes techniques les mois prochains, donc n’hésitez pas à suivre 🙂

Voir ma page Facebook pro ici (Info, retours clients, actu à venir, prise de rdv etc)



  • Jack

    Jack

    31/10/2022

    Hello ! Dommage, vous ne dites pas d’où ça vient. Un massage de la tête fait toujours un bien énorme, pour les gens qui aiment les massages, bien sûr ! Même si là il ne s’agit pas d’un massage, de toute façon ça fait beaucoup de bien. Alors qu’est-ce qui distingue l’Access Bar ? J’avais rencontré quelqu’une qui avait tenté de m’expliquer ce que c’était, mais c’est resté brumeux. J’aurai aimé en savoir plus ! Merci

    • Le club v

      Le club v

      18/11/2022

      Bonjour Jack ! Effectivement j’ai écris comme ça sortait et j’étais plus sur le partage d’expérience que sur le côté technique de la chose. Alors ce n’est pas un massage, on vient poser nos doigts sur différents points et on laisse passer l’énergie, mais on ne masse pas la tête. Le moment reste tout de fois très agréables et ça permet de se poser et de prendre un temps pour soit. J’avoue que j’ai essayé d’expliquer au mieux dans l’article comment ça se passait et comment cela fonctionne, ce qui se rapproche le plus d’après ce que j’ai pu tester dans ma vie, c’est le reiki ou le magnétisme. On vient débloquer les noeuds énergétiques de la personne en stimulant ces différents points. On est dont plus sur une approche énergétique. On espérant que cela vous aide à y voir plus clair 🙂