fbpx
Yogamatata

Yogamatata

Moyenne des avis

Photos

Description

 Equipements de yoga écologiques

 Des tapis de yoga antidérapants en liège et en caoutchouc naturel

Nos tapis de yoga sont fabriqués à partir de matières végétales issues de sources renouvelables, le caoutchouc naturel et le liège. La récolte de ces matières premières n’entraîne l’abattage d’aucun arbre. Le liège est issu de forêts du Portugal. Le caoutchouc naturel provient quant à lui du Vietnam.

Notre prochain objectif d’évolution est de réussir à remplacer ce caoutchouc naturel vietnamien par celui d’une collectivité commerce équitable de plantations d’hévéa gérées durablement au Sri Lanka.

Les tapis de yoga Yogamatata sont non toxiques et certifiés respectueux des règlements européens (REACH) par analyse en laboratoire. Les encres utilisées pour imprimer les motifs sur les tapis de yoga Yogamatata sont à base d’eau.

https://yogamatata.fr

Les tapis de yoga Yogamatata sont produits à base de matières premières végétales car nous refusons de produire des tapis en PVC, l’un des matériaux synthétiques les plus polluants et toxiques selon le rapport de GreenPeace sur le PVC (malheureusement la majorité des tapis du yoga du marché sont en PVC car c’est une matière très peu coûteuse, ou bien 100% en matières plastiques telles que le TPE ou le NBR).

Les deux couches de caoutchouc naturel et de liège sont collées à chaud par une fine dentelle de polyester qui représente moins de 0,5% du poids du tapis.

C’est peu, mais nous recherchons toutefois une alternative végétale pour assembler la couche de caoutchouc naturel et de liège tout en gardant la souplesse du tapis et sa durabilité.

Plus d’information sur les valeurs de Yogamatata en cliquant sur ce lien

https://yogamatata.fr/les-valeurs

Yogamatata 1

https://leclubv.com/le-club-v-nos-conditions-daffiliation/

Categories

Créé par

Propriétaire de la page ?

Est-ce votre entreprise ?

Revendiquer votre annonce est la meilleure façon de gérer et de protéger votre activité.