fbpx
Colibri Vegan Bags

Colibri Vegan Bags

Maroquinerie de luxe

Moyenne des avis

Photos

Description

Connaissez-vous la légende du Colibri ?

Un jour, dit la légende, il y eut un immense incendie de forêt. Tous les animaux terrifiés, atterrés, observaient impuissants le désastre. Seul le petit colibri s’activait, allant chercher quelques gouttes avec son bec pour les jeter sur le feu. Après un moment, le tatou, agacé par cette agitation dérisoire, lui dit : « Colibri ! Tu n’es pas fou ? Ce n’est pas avec ces gouttes d’eau que tu vas éteindre le feu ! »

Et le colibri lui répondit : « Je le sais, mais je fais ma part. »

La morale de cette légende, c’est que l’on peut agir chacun à son niveau. Pris isolément, nos actes peuvent paraître dérisoires, mais c’est grâce à la somme des colibris que les choses changent.

Un beau jour, il n’a plus été possible pour moi de continuer à porter mes sacs en peau animale. Mais je ne trouvais pas non plus d’alternative qui me convienne, tant au niveau esthétique qu’au niveau écologique.

C’est l’envie de proposer des produits de haute qualité, au design soigné, respectueux de l’environnement et sans matières animales, qui m’a guidée tout au long de la création de cette marque, dont le nom s’est imposé de lui-même !

NOTRE APPROCHE

Colibri Vegan Bags est une marque française engagée.

Nous proposons une alternative aux grandes Maisons de maroquinerie classiques, avec des produits de haute qualité, plus respectueux de l’environnement, plus éthiques, et tout aussi chics.

Les designs de nos sacs sont contemporains, les détails soignés. Les intérieurs sont pensés avec de nombreux rangements, et réalisés dans une matière inimitable : très douce, très agréable, et d’une qualité remarquable.

Pour développer notre marque, nous nous sommes inspirés des principes de l’écodesign :

DES MATIERES INNOVANTES & ECOFRIENDLY
françaises ou européennes

+
DES FOURNISSEURS ENGAGÉS
sélectionnés pour la qualité de leurs matériaux, mais aussi pour une traçabilité environnementale et éthique parfaite

+
UNE PRODUCTION FRANÇAISE
en petites séries, dans un atelier indépendant

+
UN PACKAGING RATIONALISÉ
et un recours dès que possible à des matières bio, recyclées ou recyclables

Les sacs ont été dessinés et sont réalisés à la main par des professionnels travaillant pour les plus grands noms de la maroquinerie de luxe.

Les productions se font à petite échelle, chaque série est limitée, chaque sac est unique et numéroté.

Une partie du chiffre d’affaires sera reversé à des associations de protection animale.

LES MATIÈRES

Le cuir synthétique est fabriqué en Italie par une entreprise certifiée « Ecolabel européen » (http://www.ecolabels.fr/fr/l-ecolabel-europeen-qu-est-ce-que-c-est).

La doublure intérieure est une microfibre Alcantara de haute qualité, au toucher extrêmement doux, fabriquée en Italie par une entreprise certifiée « carbone neutre » depuis 2009. Cette nouvelle génération d’Alcantara se caractérise par un impact environnemental très faible, une empreinte carbone toujours plus basse et des propriétés techniques exceptionnelles.

Alcantara est une entreprise qui concentre ses activités de recherche et développement sur un objectif d’utilisation exclusive de matières premières d’origine biologique d’ici 2020 (déchets de l’agriculture, des industries du bois ou du papier), afin de réduire au maximum l’empreinte carbone de ses matériaux.

Les bijoux de sacs sont en bronze estampé. Ils sont développés et fabriqués par un joaillier-créateur en France.

Les chaînes sont en laiton, elles sont garanties sans palladium, sans nickel, et hypoallergéniques. Elles sont fabriquées en Italie.

Les sacs sont livrés dans des pochons éco-responsables et réutilisables, fabriqués en coton bio provenant du commerce équitable. Ils sont produits dans d’excellentes conditions par une usine éthique et 100% carbone neutre à Pondichéry.

Les sacs sont expédiés dans un carton d’emballage recyclable. Les fibres de calage sont en papier kraft recyclé. Le ruban adhésif est lui aussi recyclable.

Pour des raisons écologiques, nous avons fait le choix de ne pas ajouter un deuxième packaging secondaire en carton : nous préférons laisser les arbres dans les forêts !

****

Nous savons que les matériaux synthétiques ne sont pas sans conséquences environnementales. Aucun produit manufacturé ne peut l’être réellement.

Cependant, l’industrie du cuir est l’une des plus polluantes au monde, car elle utilise de nombreux produits chimiques très toxiques. L’impact environnemental d’une alternative synthétique propre est nettement inférieur à celui d’un cuir, même de bonne qualité.

Categories

Carte

Créé par

Propriétaire de la page ?

Est-ce votre entreprise ?

Revendiquer votre annonce est la meilleure façon de gérer et de protéger votre activité.