fbpx
Paola Borde

Paola Borde Validé

Maroquinerie d'art végétal

Moyenne des avis

Photos

Description

L’ATELIER PAOLA BORDE : DES SACS ENTIÈREMENT COUSUS PAR LA MAIN DE L’ARTISAN.

Chaque sac Paola Borde est fabriqué en France, dans notre atelier de Châtillon-sur-seine (Côte d’or). Nous fabriquons dans les meilleures matières végétales.

Esprit minimaliste et fabrication artisanale.

Chaque sac est soigneusement fait à la main aux point sellier. Directement inspiré par Paola ou Constantin : des artisans d’art.

L’atelier Paola Borde réinvente les codes de la maroquinerie en usant de matières atypiques comme le bois, la paille, le fenouil, le champignon, dans un esprit contemporain.

Pour votre quotidien ou pour une soirée, les produits de Paola Borde sont pratiques et sophistiqués.

Découpes, coutures et finitions sont réalisées de manière traditionnelle par nos soins. Les pièces de bois sont fabriquées par l’ébéniste d’art de la région.

Un Savoir-faire ancestral:

Nous usons du point sellier, un point traditionnel en sellerie et harnachement. Cette couture est réalisée à la main avec deux aiguilles et chaque point correspond à un nœud qui se loge dans l’épaisseur de la matière. Cela signifie que si un point lâche, le reste de la couture tiendra. Le point sellier est le point de couture le plus robuste dans le monde de la couture et aucune machine ne peut le reproduire. Le point droit qui correspond à un point machine est pratiquement impossible à réparer. La réparation est fastidieuse et coûteuse.

Il faut une heure pour coudre un mètre avec le point sellier contre cinq minutes pour la machine. Il faut ajouter à cela toutes les autres étapes de fabrication.

https://paolaborde.com