fbpx
Pousse Pousse - La box éco-responsable

Pousse Pousse – La box éco-responsable

Pousse Pousse c’est une box mensuelle qui vous permet d’adopter des gestes éco-responsables. Chaque mois vous recevez des produits biologiques afin de créer vos propres produits naturels. Un coup de main pour passer à une consommation plus respectueuse de votre santé et de la planète.

Ce qu'il y a dans une box Pousse Pousse

Pousse Pousse nous a proposé de nous envoyer leur box du mois d’octobre afin de tester leurs produits et de nous faire notre propre avis. Nous tenons à préciser que rien ne nous a été demandé en échange et que nous sommes toujours libres de ce qu’on dit et ce qu’on choisi de présenter. Tout ce que vous trouverez sur Le Club V est vegan et correspond à nos valeurs. Personne ne nous rémunère ou ne nous soudoie (:p). Si nous n’avons pas envie de parler d’une marque, d’un produit ou d’un service nous ne le ferons pas (même contre du chocolat, on résistera).

 

Ce n’est pas précisé sur le site mais lorsque vous passez commande il suffit de préciser que vous voulez une box entièrement vegan et celle-ci sera prise en compte. Qu’est ce qui fait qu’elles ne soient pas entièrement vegan ? Par exemple la box du mois d’octobre contenait des balles de séchage en laine de mouton. Ce sera remplacé par une alternative vegan dès lors que vous le précisez au moment de la commande.

Ps: Petit couac dans notre box, car vous allez le voir sur nos photos nous avons reçu les balles en laine. Cela à bien été remonté auprès de Pousse Pousse pour vos prochaines commandes, donc il n’y a pas de soucis à se faire !

 

Pour vous donner une idée voilà le contenu de la box d’Octobre:

La box d’octobre était sur la thématique de la lessive maison
un kit à faire soi-même pour faire sa lessive :
20 g de savon de Marseille
20 ml de savon noir liquide parfumé à la lavande
15 g de cristaux de soude
1 étiquette

2 balles de séchage ou alternative vegan
50 g de terre de Sommières, un détachant naturel
Le lierre, sa canette et son étiquette désigné par BlueNote studio
Les Bonnes Feuilles : vous pouvez consulter et télécharger la gazette en cliquant ici

Et j’adore la box de Novembre, vous pouvez voir ce qu’elle contenait par ici https://pousse-pousse.com/20-notre-box quoi que le mois d’Août avec le Kéfir et les graines de radis, c’était aussi une super idée ❤️

Vous pouvez feuilleter la gazette en ligne sur leur site et même celles des box précédentes. C’est vraiment agréable de pouvoir se faire un avis avant d’acheter un produit en ligne. Chaque gazette vous parle des produits en question et vous donne des informations plus approfondies. Elle est vraiment agréable à lire et très ludique. De nombreux conseils sont donnés au fur et à mesure des pages et des petites surprises vous attendent comme des astuces cuisine etc.

Tout est super bien pensé, par exemple dans cette box nous avons reçu un pied de lierre. Vous avez peut-être déjà entendu qu’on peut faire sa lessive à base de lierre ? Et bien quand ce pied sera plus grand nous pourrons en faire avec la recette disponible sur le site de pousse pousse.

Pourquoi choisir la box ?

Personnellement nous apprécions que le fait maison et le naturel s’installe dans les consciences et les foyers =)

Je vois que vous grincez des dents. Mais, on parle de zéro déchet alors que c’est une box ? Alors oui, on comprend. Voilà les points que nous aimerions souligner:

La box est faite en carton écologique, chez nous les cartons partent chez papy et mamie qui les réutilisent pour envoyer leurs colis, sinon zou au compost, pour ranger des affaires .. On trouve une idée pour réutiliser !

Les emballages sont pensés un maximum pour limiter les déchets et les encres sont naturelles et biodégradables. La gazette est faite à partir de matériaux recyclés.

Justement, les sachets en kraft sont entièrement recyclés, recyclables et compostables. Et dernier point mais pas des moindres les box sont conçues et assemblées à Perpignan par un établissement et service d’aide par le travail.

Une box à la maison permet d’avoir chaque mois des produits recherchés et sains ainsi que toute la démarche à suivre sans se casser la tête et se perdre dans tout ce qui se dit sur internet. Je pense aussi aux personnes qui n’ont pas de moyens de transports ou qui ne peuvent tout simplement pas se déplacer.

L’abonnement pour soi est possible sur 1, 3 ou 6 mois et résiliable en un clic !

Car oui nous de notre côté, nous achetons généralement les produits en grosse quantité et les utilisons pour de multiples choses. Mais nous ne sommes pas tous dans ce cas.

Nous nous creusons aussi pas mal la tête avec les fêtes chaque année pour trouver un cadeau responsable et utile. Nan parce que voir ces montagnes de cadeaux, à qui en aura le plus, tout ce plastique ou de savoir que ça va rester au fond du placard .. Ca nous rend de plus en plus fous.

Alors voilà ici une idée originale. Vous pouvez offrir la box pour 2,3,4 ou 6 mois. J’aime l’idée d’étaler sur une plus longue durée un cadeau. La magie opère encore un peu plus longtemps comme ça. Et puis c’est comme ça que nous plantons des petites graines. Car on peut vanter les mérites de telle ou telle alternative mais il faut franchir le cap de le faire soi-même. 

Donc là c’est une super opportunité de leur offrir une box pour les coincer un peu et essayer le fait maison ahah. Et puis à leur tour, quand ils seront conquis ils offriront une box et parlerons des enjeux sur la santé et l’environnement du fait maison à leur entourage. C’est pas beau ? ☀️

Toutes les informations sont disponibles ici https://pousse-pousse.com/

Sinon vous pouvez également aller sur leur boutique afin d’acheter directement les produits qu’il vous faut ! Pousse Pousse – La boutique zéro déchet.

** Nos conditions d’affiliation

🌱 Et vous, que pensez-vous de cette box ?

🌱 Etes-vous déjà dans une démarche zéro déchet ?

🌱 Où achetez-vous vos matières premières ?

  • Marie

    Marie

    25/02/2020

    Ca me donne des idées pour un prochain anniversaire. Merci à vous

Laisser un commentaire
Commentaire
Nom
Email :