fbpx
Boules coco-chocolat au cœur de noisette

Boules coco-chocolat au cœur de noisette

Imprimer la recette
De la douceur enrobée de gourmandise
Régalez-vous avec ses boules coco-chocolat façon energy ball gourmandes et sans sucre ajouté. A savourer en dessert ou comme en-cas sain !
Boules coco-chocolat au cœur de noisette 1
Temps de Préparation 10 Min
Temps de Cuisson 1 Min
Temps d'Attente 2 Heures
Portions
Boules
Ingrédients
Temps de Préparation 10 Min
Temps de Cuisson 1 Min
Temps d'Attente 2 Heures
Portions
Boules
Ingrédients
Boules coco-chocolat au cœur de noisette 1
Instructions
  1. Au préalable mettre la brique ou boite de crème de coco dans le frigo une nuit afin que la partie solide et liquide se séparent.
  2. Le lendemain, mettre la poudre de coco dans un saladier. Ajouter les 2 cuillères à soupe de noix de coco liquide, ne pas prendre de l’huile désodorisé car on souhaite garder l’odeur de coco évidemment =) Ajouter 2 cuillères à soupe de la partie solide de la brique de coco et 2 cuillères à soupe de la partie liquide. Bien mélanger.
  3. Une fois que c’est bien mélangé, mettre dans le creux de la main de le mélange coco, poser une noisette au centre et recouvrir encore avec le mélange coco. Il faut former une boule. Elles font environ 20gr, mais vous pouvez les faire de la taille que vous souhaitez.
    Boules coco-chocolat au cœur de noisette 3
  4. On les met ensuite au congélateur. Pourquoi au congélateur ? Car le froid permettra au nappage chocolat de figer au contact de la boule.
    Boules coco-chocolat au cœur de noisette 4
  5. Faire fondre le chocolat au bain marie avec un fond d’eau ou au micro-ondes également avec un fond d’eau. Lorsque c’est au micro-ondes, mettre à faible puissance et remuer régulièrement car le chocolat brûle très vite. Le chocolat doit être onctueux afin de bien napper les boules
  6. Tremper ensuite les boules coco afin de les enrober entièrement.
    Boules coco-chocolat au cœur de noisette 5
  7. On peut les remettre au congélateur pour en garder pour une prochaine fois ou les manger glacés. On peut aussi les mettre au frigo si la température extérieure est élevée. Sinon, vous pouvez faire comme nous et les dévorer sur le champ =)
    Boules coco-chocolat au cœur de noisette 6
Notes

Ici on ne rajoute pas de sucre car la boule sera enrobée de chocolat. Si vous souhaitez en rajouter pensez à utiliser un sucre non raffiné afin de garder la saveur et les nutriments. Vous pouvez utiliser du sucre de canne complet, du muscovado ou du rapadura par exemple.

Laisser un commentaire
Commentaire
Nom
Email :