L’incontournable de la cuisine végétale
Temps de Préparation
10minutes
Temps de Préparation
10minutes
Ingrédients
Instructions
  1. Si vous avez des pois chiches en boite, égouttez les et réserver le jus. Nous vous donnerons une recette prochainement pour l’utiliser 🙂
  2. Mélangez ensuite tous les ingrédients au mixeur. 
  3. Rajoutez quelques graines de sésame sur le dessus et un filet d’huile d’olive voir de sésame toasté, cette dernière est notre préférée :p pour accentuer le parfum .
  4. Oui, voilà c’est déjà prêt !
  5. Vous pouvez la déguster immédiatement ou la mettre quelques heures au frigo pour que les arômes se développent et manger le houmous frais.
  6. La préparation se garde plusieurs jours au frais, vous pouvez donc en faire une plus grosse quantité. Bon appétit !
Notes

On entend souvent dire qu’il faut cuire les pois chiches avec du bicarbonate de soude afin d’aider à la cuisson et à la digestion. Cependant le bicarbonate de soude détruit la vitamine A des pois chiche. C’est dommage non ?

Pas de panique, vous pouvez acheter de l’algue kombu pour accélérer la cuisson des légumes secs et des légumineuses qu’elle rend plus digestes en augmentant le pouvoir protéinique. Riche en minéraux, elle a tout bon, alors on fonce !

2ème astuce ! Ne jetez pas le jus des pois chiche, on peut faire un super dessert avec, oui, oui ? Et c’est même super bluffant, c’est par ici ➡️ Mousse au chocolat avec seulement 2 ingrédients