fbpx
Recette mayonnaise vegan crémeuse

Recette mayonnaise vegan crémeuse

Imprimer la recette
Le plaisir gourmand
Recette mayonnaise vegan crémeuse 1
Plat Apéro, Sauce
Temps de Préparation 5 min
Portions
pot
Ingrédients
Plat Apéro, Sauce
Temps de Préparation 5 min
Portions
pot
Ingrédients
Recette mayonnaise vegan crémeuse 1
Instructions
  1. Il suffit de mettre tous les ingrédients dans votre blender et de tout mixer ensemble. Arrêter le blender lorsque la mayonnaise et bien mélangée et crémeuse. Vous pouvez la savourer telle quelle !
  2. Ce n'est pas obligatoire mais vous pouvez la peaufiner en ajoutant une pointe de curcuma pendant que vous mixez si vous souhaitez avoir une couleur qui se rapproche du jaune d’œuf. Vous pouvez aussi ajouter une pincée de sel Kala Namak. Allez-y avec parcimonie pour l'un et pour l'autre, vous ajusterez si besoin.
  3. Etant des fan d'ail, nous adorons ajouter une à deux gousses dans le blender afin de bien les mixer et de parfumer la mayonnaise. Libre à vous de l'assaisonner comme vous le souhaitez ou de la laisser nature.
  4. Cette mayonnaise se garde au frigo plusieurs jours (ici même 3 semaines sans problème, plus on ne sait pas car il y en avait plus ?). Vous pouvez la déguster avec vos pommes de terre et autres légumes. Mais aussi en sauce à tremper avec des crudités par exemple !
Notes

Le sel Kala Namak est un sel de terre que l'on appelle sel gemme, mais il est aussi connu sous le nom de sel noir d'Himalaya. Sa particularité est qu'il a un goût d’œuf cuit !

Vous allez être surpris par sa couleur non pas noire mais plutôt violette et son odeur soufrée. Les personnes qui n'aiment pas du tout les œufs, passez votre chemin 😉

Recette mayonnaise vegan crémeuse 3

Étiquettes :
Laisser un commentaire
Commentaire
Nom
Email :