fbpx
Stop Pub - Un petit geste, un gros impact

Stop Pub – Un petit geste, un gros impact

Parlons chiffre

Si je vous dis 15.000 tonnes chaque semaine, oui mais de quoi? Et bien le poids de prospectus jetés par les Français dans tout le pays. Oui, moi aussi j’ai plutôt été étonnée par ce chiffre.

Ça donne 1 million de tonnes par an rien qu’en parlant de ces publicités.

En plus du coût financier, il y a l’empreinte écologique que nous pouvons minimiser avec un simple geste. C’est pour ça qu’il est important de coller le Stop-pub sur sa boîte aux lettres.

Évidemment nous pouvons recycler, mais ne serait-ce pas plus logique de réglementer l’émission des prospectus? Surtout avec les différents moyens de communication que nous possédons de nos jours.

Le non-respect du stop pub par les sociétés est passible d’une amende 450€, par boite aux lettres, autant dire que ça va en refroidir plus d’un.


Les solutions

Oui mais comment être au courant des promotions ou avoir le plaisir de feuilleter son magazine?

Tadam, en se rendant sur https://www.bonial.fr/ et en rentrant votre adresse postale, vous pouvez avoir accès aux catalogues en ligne des magasins près de chez vous.

Vous pouvez commander des autocollants par ici ⇒
https://www.stoppub.fr/recevoir_un_stop_pub.html

Ou en imprimer par là ⇒ https://www.ecologique-solidaire.gouv.fr/stop-pub

 

Envie d’aller plus loin ? Découvrez Reforest’Action

C’est une plateforme digitale unique au monde qui permet à chacun de planter ou d’offrir des arbres en France ou dans le monde, et d’agir ainsi simplement pour la Planète. Chaque arbre financé en ligne est ensuite planté sur le terrain par nos équipes. https://www.reforestaction.com/

 

Laisser un commentaire
Commentaire
Nom
Email :