fbpx
Foie gras : Notre alternative végétale

Foie gras : Notre alternative végétale

C’est notre plat fétiche qu’on amène dès qu’on est invité ou qu’on reçoit !

C’est facile à faire, rapide et tout le monde se régale à chaque fois  ❤ Ne cherchez pas la ressemblance avec le foie gras classique, ici nous proposons une recette à base de champignons et graines de tournesol façon tartinade qui remplacera à merveille le foie gras !


La recette et la technique sont également disponibles en vidéo =)

 

 Temps de Préparation10 minutes

 Temps de Cuisson

 Temps de repos

10 minutes

2 heures 

 Portions
 pot
INGRÉDIENTS

INSTRUCTIONS

  1. Faire tremper les graines de tournesol minimum 2h avant de commencer la recette. Vous pouvez aussi les faire tremper une nuit pour pouvoir la commencer le lendemain. Dès que les graines sont bien gorgées d’eau et prêtes pour la recette, il faut les rincer à l’eau claire.
  2. Couper les champignons en lamelles et les faire revenir avec l’ail émincé dans une poêle avec une cuillère à soupe d’huile d’olive pendant 10 petites minutes. Quand ils sont bien dorés et cuits, déglacer avec une cuillère à soupe de sauce tamari ou de soja.
  3. Hachez la ciboulette, et mettre les champignons et tous les autres ingrédients dans le mixeur jusqu’à obtenir une pâte. Le temps de mixage dépend de la qualité de votre appareil, il faut que la terrine soit bien lisse.
  4. Mettre dans une terrine. Vous pouvez faire fondre de la margarine végétale et la couler sur le dessus de la terrine pour pousser la ressemblance. Ceci n’apporte qu’un côté visuel, c’est facultatif. Si vous n’en mettez pas, cela ne changera rien au goût.
Foie gras : Notre alternative végétale 1

Vous pouvez la déguster de suite si vous ne mettez pas la couche de margarine. Vous pouvez aussi la laisser reposer au réfrigérateur pour quelle refroidisse et de façon à ce que les arômes parfument bien toute la terrine.

Il n’y a plus qu’a faire de belles tranches de pain frais ou grillées ! Vous pouvez aussi vous en servir comme dip, c’est à dire pour tremper des bâtonnets de légume

NOTES

Quelle est la différence entre la sauce soja et le tamari ?

Les 2 sont obtenues par fermentation des graines de soja avec de l’eau et du sel.

Pour le tamari, ça s’arrête là. Pour la sauce soja, du blé est rajouté. Ce qui fait que le tamari est sans gluten alors que la sauce soja en contient.

Pour raccourcir les délais de fermentation (Pour diminuer les coûts évidemment) il y a parfois certains additifs et exhausteurs de goût comme le glutamate monosodique. Plusieurs études montrant une toxicité pour l’humain. Ici nous évitons donc de le consommer.

Dans tous les cas, il vaut mieux systématiquement regarder la composition afin de choisir un produit le plus sain possible.

Foie gras : Notre alternative végétale 2

🍄Alors, est-ce que cette recette vous fait de l’œil ?

🌻Quelle est votre recette fétiche que vous amenez quand vous êtes invités ?

🍄Retrouvez par ici nos alternatives au foie gras à acheter en magasin :

https://leclubv.com/le-foie-gras-7-alternatives-vegan/

 

Foie gras : Notre alternative végétale
Foie gras : Notre alternative végétale 3

C'est facile à faire, rapide et tout le monde se régale à chaque fois  ❤ Ne cherchez pas la ressemblance avec le foie gras classique, ici nous proposons une recette à base de champignons et graines de tournesol façon tartinade qui remplacera à merveille le foie gras !

Laisser un commentaire
Commentaire
Nom
Email :