fbpx
Pâte à tartiner maison - Vegan et sans huile

Pâte à tartiner maison – Vegan et sans huile

C’est gourmand, c’est fondant et c’est surtout sain pour soi et pour la planète ! Presque on vous pourrait vous dire d’en manger à la petite cuillère 🤷‍♀️

 

 PlatPetit-déjeuner, goûter, dessert
 Temps de Préparation10 minutes

 Temps de Cuisson

 Temps de repos

10 minutes

0 heures 

 Portions
 pot
INGRÉDIENTS
  • 200 grammes de noisettes torréfiées 
  • 250 grammes d’eau (le lait de noisette renforcera le goût)
  • 1 cuillère à café d’arôme vanille
  • 1 cuillère à soupe bombée de cacao en poudre
  • 2 cuillères à soupe bombées de sucre 
  • 2 pincées de sel
  • 3 dattes

INSTRUCTIONS

  1. Afin de faire ressortir le goût des noisettes, il faut les torréfier. Vous pouvez les mettre dans un plat au four ou dans une poêle. Dans un cas comme dans l’autre il ne faut rien mettre dans le plat, ni eau, ni huile, ni autre chose. Laissez bien dorer les noisettes. Attention ça va très vite et si les noisettes deviennent noir, elles deviendront amères et n’auront plus du tout le même goût. Comme sur la photo, vous voyez les noisettes toutes noires il faut les enlever, si vous aimez ça vous pouvez les manger, personnellement, elles sont trop brûlées pour moi. Gardez celles dorées où la peau a commencé à partir.
Une fois refroidies, peler les noisettes. La peau partira facilement après avoir dorée. Les concasser grossièrement afin de soulage le blender au mixage. Mettre tout les ingrédients dans le blender et mixer jusqu'à obtention d'un pâte bien lisse. Vous pouvez ajuster selon vos goûts. Ici elle est peu sucrée et se tient bien. Vous pouvez donc rajouter du sucre, du cacao ou du lait pour un effet plus liquide.
  1. Une fois refroidies, peler les noisettes. La peau partira facilement après avoir doré. Les concasser grossièrement afin de soulager le blender pour qu’il force moins.
  2. Mettre tout les ingrédients dans le blender et mixer jusqu’à obtention d’une pâte bien lisse.
  3. Ici elle est peu sucrée et se tient bien. Vous pouvez donc rajouter du sucre ou des dattes pour le côté sucrant et du cacao pour ajuster selon vos goûts. Si vous souhaitez une texture plus liquide, il suffit de rajouter un peu de lait.

La pâte à tartiner se garde au frigo et pour le moment ça fait 20 jours qu’elle est au frais et qu’elle se tient parfaitement ! Je ne saurais pas vous dire plus car on l’a fini 😎

NOTES

Pourquoi faire une pâte à tartiner maison ? Tout simplement pour choisir ce qu’on met dedans ! On vous propose dans cet article des pâtes à tartiner du commerce vegan et sans huile de palme et vous verrez, il y a le choix 😎 On explique également pourquoi l’huile de palme pose autant problème !

https://leclubv.com/9-pates-a-tartiner-vegan-sans-lait-et-sans-huile-de-palme-1-recette-maison/

🌰 Vous avez déjà fait votre pâte à tartiner maison ? 

 

Laisser un commentaire
Commentaire
Nom
Email :