fbpx
Poêlée de fanes de betterave

Poêlée de fanes de betterave

Imprimer la recette
La recette anti-gaspi !
C'est fini de jeter une partie des fruits et légumes ! Depuis quelques années un vent de cuisine anti gaspillage souffle dans les chaumières, et nous sommes bien contents de cet engouement. Ici nous utilisons tout et quand on a jamais entendu parlé de comment réutiliser tel ou tel partie, on teste ou on fouille sur internet. Et on allège bien la poubelle par la même occasion =)
Poêlée de fanes de betterave 1
Plat Plat
Temps de Préparation 10 min
Temps de Cuisson 15 min
Portions
Personnes
Plat Plat
Temps de Préparation 10 min
Temps de Cuisson 15 min
Portions
Personnes
Poêlée de fanes de betterave 1
Instructions
  1. Coupez les tiges au niveau de la racine de la betterave. Bien rincer les tiges et les feuilles pour éviter d'avoir de la terre dans son assiette !
    Recette vegan anti gaspi fanes de betterave
  2. Il faut émincer les tiges d'un côté et les feuilles de l'autre. Émincez aussi l'oignon, l'ail et les légumes que vous souhaitez mettre votre poêlée.
    Poêlée de fanes de betterave 3
  3. On fait revenir d'abord l'oignon jusqu'à ce qu'il colore, avec un fond d'eau pour éviter que ça accroche au lieu de mettre de l'huile. On ajoute le cumin à ce moment pour faire chauffer l'épice afin qu'elle dégage ses arômes. On rajoute ensuite les autres légumes et à mi-cuisson de ceux-ci on rajoute les fanes de betteraves car elles cuisent beaucoup plus vite. En les rajoutant en fin de cuisson, les fanes seront tendres et garderont un maximum de minéraux. On peut manger tel quel ou rajouter du boulgour, du quinoa, des pâtes ... Faites vous plaisir !
    Poêlée de fanes de betterave 4
Notes

Vous pouvez cuisiner la racine de multiples façons ! En cube dans votre plat, en salade cuite ou crue. Nous adorons la râper, comme les carottes et la manger avec un filet de vinaigrette. Vous pouvez aussi la passer à l'extracteur pour vous faire un jus avec d'autres fruits et légumes, elle apportera une note sucrée et une belle couleur à votre boisson !

La betterave je la choisis avec la racine bien ferme et les feuilles vertes et bien pimpantes !

 

 

Laisser un commentaire
Commentaire
Nom
Email :